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From Reelwens

June 18, 2019

Wolfy 1.2 : Lauriers & anti AFK

50.000 joueurs inscrits
Illustration réalisée par Santithur.

Depuis l’ouverture de Wolfy, le classement lunaire est au centre des attentions. Jusqu’à aujourd’hui, ce classement ordonnait les joueurs selon leur expérience respective durant chaque phase lunaire.

Ce système ne valorise pas les bons joueurs, mais ceux jouant le plus durant le mois, et cela nous a été longtemps critiqué, c’est pourquoi nous lançons aujourd’hui les lauriers !

Lauriers

Les lauriers, comment ça marche ?

Globalement, les lauriers fonctionnent un peu comme de l’élo, système de classement originalement pensé pour les joueurs d’échecs. L’idée est la suivante : lors de chaque partie, chaque joueur est évalué en fonction de ses actions. Si un joueur est bien classé dans cette partie, il recevra une grande quantité de lauriers, s’il joue moyennement, son compteur restera inchangé, et s’il est mal classé, il en perdra.

En plus de ces mécanismes de base, plus un joueur possède de lauriers, plus la difficulté augmente : le nombre de lauriers à gagner sera de plus en plus faible, et le risque d’en perdre sera augmenté.

Ainsi, il faut réellement être un bon stratège pour espérer arriver dans les premiers au classement lunaire et conserver sa place. À la fin de chaque saison, les meilleurs joueurs recevront leur couronne de laurier respective à équiper sur son skin, et quelques lauriers leur seront retirés moyennant leur place dans le classement pour permettre aux autres joueurs de pouvoir tenter leur chance à leur tour.

Île des lauriers
Le total de vos lauriers inscrit sur votre île volante.

Un nouvel écran de fin de partie a été réalisé. L’interface a été entièrement repensée afin de se moderniser avec le reste du site, et des animations expliquent clairement les différents gains durant la partie (pièces, lunes, lauriers, expérience…).

Message de fin
Interface de fin de partie

L’ajout des lauriers est encore à l’état de test, nous serons attentifs à vos retours durant cette nouvelle lune. Si le test est concluant, nous conserverons les lauriers comme base du classement lunaire.

Classement lauriers

Les joueurs AFK enfin exclus !

Ce système tant attendu est enfin opérationnel. Les joueurs considérés comme inactifs sont désormais automatiquement exclus de leur partie et sont privés de leur expérience. Après 5 minutes d’inactivité, un compte à rebours est affiché. Si le joueur ne manifeste pas sa présence avant la fin du compte à rebours, il est considéré comme inactif.

Ce système est voué à évoluer : aucune sanction supplémentaire n’est prise lors de l’exclusion d’un joueur. Nous pensons à différentes sanctions dissuasives lorsqu’un joueur devient trop régulièrement inactif. De même, le délai de 5 minutes d’inactivité pourrait être raccourci.

En plus de ce système automatisé, nous avons ajouté une popup dissuasive lorsqu’un joueur ferme son onglet tout en étant en jeu.

Les Alpha mis en avant

Le grade Alpha est notre offre phare sur Wolfy. Vous êtes nombreux à avoir acheté ce grade et à nous témoigner votre soutien, et nous vous en remercions. Cependant, nous pensons que ce grade manque encore aujourd’hui d’avantages et d’attractivité. Notre grade ne donnera jamais d’avantages directs influençant le jeu. Nous comptons néanmoins donner un maximum d’avantages pratiques et valorisants au grade avec le temps.

Pour commencer, les grades et les niveaux sont désormais directement visibles au dessus des personnages et un effet brillant met en valeur les joueurs alpha sur l’ensemble du site. Bien entendu, les Alpha ayant peur que cela influence les autres joueurs à voter pour eux ont toujours la possibilité de prendre un nom temporaire, qui rendra leur grade invisible.

Nous repensons actuellement la popup s’affichant au dessus des pseudos et indiquant les informations sur le joueur. Au programme : mise en avant du grade du joueur, affichage de ses lauriers, ajout en ami, suspicion du rôle du joueur…

Depuis quelques temps, notre serveur Discord demande une liaison avec le jeu. Cette sécurité permet de garder une communauté fidèle et active sur le jeu, et limite les abus. Nous remercions chaleureusement les différents joueurs qui ont boosté notre discord (Astreos, Brokeos, Triozer, Dreamarquis, Hyrochi, NatouuStitch, Nyroldiin & Richie). Cela nous permet d’avoir différents avantages et de rendre le Discord un peu plus sympathique à utiliser.

Le futur de Wolfy annonce bien des nouveautés à venir. L’application mobile est désormais en cours de développement. Le plus gros travail reste à faire mais nous y consacrons la majorité de notre temps !

La page de présentation de Wolfy va être entièrement re-designée. L’état actuel de cette page a été réalisé rapidement avant le lancement de la phase Bêta et nous n’en sommes pas satisfaits. La future page disposera d’un design bien plus vendeur et à la hauteur du reste du site. Différentes interactions seront disponibles afin de présenter les différentes fonctionnalités de Wolfy (interface de jeu, chat, modifications du skin, présentation des rôles…).

Changelog détaillé entre la 1.1 et la 1.2

🐺 Fonctionnalités majeures

  • [Global] Création des Lauriers, le nouveau classement lunaire
  • [Jeu] Système anti-afk

✨ Fonctionnalités

  • [Jeu] Niveau des joueurs affichés à côté de leur pseudo
  • [Jeu] Affichage de conseils de jeu durant le chargement
  • [Jeu] Le temps de vote se réduit quand un joueur a +50% des votes de la partie
  • [Jeu] Les joueurs sont dissuadés de fermer la page via une alerte une fois la partie lancée
  • [Loup-bavard] Insensibilité aux accents en jeu
  • [Equilibrage] Réduction légère du poids du loup blanc

💄 Modifications visuelles

  • [Global] Mise en avant des Alpha avec effet brillant sur les grades
  • [Jeu] Nouvelle animation d’écran de fin
  • [Jeu] Bouton du chat entre amoureux retravaillé
  • [Jeu] Les marqueurs (amoureux, loup, maire) sont maintenant affichés à droite du pseudo
  • [Social] Les messages non lus sont davantage mis en avant
  • [Social] Design des boutons d’ajout en ami plus travaillé

🐛 Corrections de bug, divers

  • [Jeu] Cliquer sur le logo en jeu avant le lancement de la partie n’ouvre plus un nouvel onglet
  • [Jeu] Le dictateur joue maintenant en début de nuit
  • [Pyromancien] Corrections mineures
  • [Coffres] Les coffres ne peuvent plus être dupliqués
  • [Accueil] Amélioration de l’optimisation SEO