Avatar de l'auteur

Par Reelwens

4 février 2019

La Bêta 1.4 : Nouvelles interfaces de jeu

Mise à jour LoupsGarous.fr 1.4
Illustration réalisée par Santithur.

La mise à jour Bêta 1.4 est arrivée !
De grands changements visuels et techniques apparaissent avec elle. Nous allons les expliquer dans cet article.

Nouvelle scène de jeu : de la plaine à la montagne

La scène visible au fond dans les parties a été l’une des premières créations réalisées sur LoupsGarous. Cela faisait longtemps que la refonte de cette scène était en projet, alors il était grand temps de s’y atteler. Cette scène prend une grande part dans l’identité et le confort du jeu, il était donc très important de la soigner.
Nous sommes très satisfaits de ce changement, et il semblerait que vous le soyez tout autant !

Comparaison des scènes de jeu LoupsGarous
Comparaison des deux scènes de jeu.

Nous avons souhaité donner davantage de profondeur au jeu par la création d’un lac et de montagnes enneigées abruptes. De nouvelles animations ont été réalisés : des nuages circulent dans le ciel le jour, et le reflet du soleil (ou de la lune) scintille dans le lac. Cela aide à donner davantage de vie et améliorer l’expérience de jeu.

Nouvelle interface du hub

Avec l’arrivée de la nouvelle scène, nous en avons profité pour revoir l’interface utilisateur du hub d’accueil.

Précédemment, l’interface était très neutre et ne faisait pas forcément penser à un jeu vidéo. Désormais le doute n’est plus possible : grâce l’intégration de la nouvelle scène de fond, on est immergé dans l’expérience LoupsGarous et on se projette instantanément au sein d’un jeu vidéo.

Interface d'accueil de LoupsGarous.fr

La navigation aussi a été revue, segmentant les différentes parties du site afin de permettre au joueur de correctement se situer et d’accéder rapidement aux pages souhaitées.

Dark mode & mode auto

Parmi toutes les suggestions des joueurs sur notre page de suggestions, le mode nuit baptisé “Dark mode”, a été le plus demandé avec plus de 140 upvotes. C’était donc une fonctionnalité qu’il fallait développer au plus vite.

Désormais, les longues sessions de jeu sur LoupsGarous ne seront plus un problème pour les yeux. Ce mode s’active dans les paramètres. Un mode “auto” a été développé et permet d’activer le mode Dark automatiquement entre 21:00 et 9:00.

Interface d'accueil de LoupsGarous en Dark mode Classement du jeu en Dark mode Interface de jeu de LoupsGarous en Dark mode

Modification du système de gain d’expérience

L’ancien système de gain d’expérience encourageait à créer des parties en comité réduit et sur une durée réduite. Il était donc nécessaire de modifier ce système.

Désormais, l’expérience est plus ou moins multipliée selon le nombre de joueurs au sein de la partie : une partie avec plus de joueurs mérite davantage d’expérience à gagner car elle dure plus de temps.

Un autre changement important a été appliqué. Les bonnes actions accomplies avec notre rôle sont récompensées.
Exemple : chaque fois que le garde réussi à protéger la bonne personne des attaques des loups, il gagne un certain nombre d’expériences.
Effectuez donc correctement les missions de votre rôle et vous serez récompensés.

Nous ne sommes pas dupes, et avons évidemment pensé aux possibilités d’abuser du système. Des contres à cela ont donc été développés afin d’empêcher certains joueurs de nuire à l’expérience de jeu commune. Par exemple, les bonus attribués aux rôles sont capés à un certain niveau.

Le mode anonyme

Un mode anonyme a été précédemment développé suite à une forte demande des joueurs sur le serveur Discord. L’objectif est de lutter contre le focus de certains joueurs. Les joueurs alpha peuvent depuis les paramètres se renommer en un pseudo anonyme, afin de ne plus être dérangés. Cela aura aussi pour conséquence de modifier leur niveau et leur rang en jeu aux yeux des autres joueurs.

Et l’avenir ?

Nous avançons peu à peu sur le panel de modération de LoupsGarous, nécessaire au recrutement de nouveaux modérateurs et à l’ouverture en phase release du site.

Nous avons aussi pour projet de revoir l’expérience d’achat des items. Les maquettes d’interface sont terminées et il ne reste plus que la phase de développement avant de voir cette nouveauté arriver.

Enfin, notre projet à plus long terme d’application mobile avance doucement avec l’aide des ambassadeurs, et nous espérons débuter son développement rapidement.

Changelog détaillé entre la 1.3 et la 1.4

✨ Fonctionnalités

💄 Apparence & texte

🔨 Divers

80
(Avez-vous aimé cet article ?)