Avatar de l'auteur

Par Reelwens

1 mars 2020

Point sur Wolfy : Mars 2020

Illustration
Illustration réalisée par Santithur.

Il n’y avait pas eu d’article depuis Juin 2019 à l’arrivée des Lauriers en tant que nouveau système de classement. Il est grand temps de faire un point sur les nombreuses évolutions de Wolfy.

En Juin dernier, Wolfy comptait 50 000 joueurs inscrits. Aujourd’hui, le succès du jeu est lancé et Wolfy a dépassé la barre des 200 000 joueurs, avec plus de 1 000 joueurs jouant simultanément des parties chaque soir. Au sein de l’équipe, cela nous touche et nous motive au quotidien. Nous avons de nombreux projets en cours de réalisation et avons hâte de leur donner vie !

200000 joueurs

Mais pour l’instant, concentrons-nous sur ce qui a été déjà réalisé ces derniers mois concernant les nouveautés majeures de Wolfy.

Une nouvelle interface de jeu

L'interface des parties a été la première à être réalisée sur Wolfy. 2 ans après sa finalisation, il était temps de la moderniser et d'améliorer l'expérience de jeu. En début Janvier, nous avons présenté cette interface sur notre compte twitter.

Apprenez-en davantage sur les fonctionnalités et améliorations accompagnant ce nouveau design dans le thread twitter ayant été publié à sa sortie :
https://twitter.com/playwolfy/status/1215333701388775427

Ancienne interface
Ancienne interface.
Nouvelle interface
Nouvelle interface.

Une nouvelle page d'accueil

En Décembre dernier, Wolfy s’est doté d’une toute nouvelle page d’accueil pleine d’animations et d'interactions en tout genre. L’objectif a été de moderniser la page d’accueil afin de convaincre les curieux de s’inscrire.

On y retrouve des exemples interactifs des différentes fonctionnalités de Wolfy, sans inscription requise au préalable (simulation de partie, liste des rôles proposés, classement en direct, modification de l’avatar).

Interface d'accueil

De nouveaux avantages Alpha

Ces derniers mois se sont accompagnés de nouveaux avantages pour les membres Alpha.

Au survol d’un pseudonyme, la tooltip affichée a été retravaillée. Parmi les nouveautés, il y a une mise en avant du grade du joueur via un texte et une couleur, mais aussi un bouton de suspicion réservé aux Alpha permettant de noter le rôle suspecté d’un joueur. Lorsque l’information est certaine car donnée par un pouvoir (la voyante par exemple), le rôle est automatiquement affiché à cet emplacement.

Tooltip

Les membres Alpha gagnent l’accès à l’ensemble des items de skin représentant les différents rôles proposés sur Wolfy : 66 items leur sont déjà réservés.

Items alpha

La couleur des joueurs n’ayant pas acheté d’Alpha a été revue, passant du bleu/vert au gris pour deux raisons. La première est une raison de lisibilité, le texte représentant le niveau en blanc manquait de contraste avec le fond bleu/vert. La seconde raison est un souhait de mettre davantage en avant le grade Alpha violet face aux joueurs ayant maintenant un grade gris.

Une nouveauté fait son apparition pour les membres Alpha : le récapitulatif des statuts. Sous la liste des rôles restants, le joueur aura un récapitulatif des différentes informations de partie. Pour l’instant, sont disponibles les informations sur l’état du couple (couple inconnu ou en vie, couple mort), et l’état de l’infecté (aucun infecté, infecté vivant, infecté mort).

Récap des statuts

D’autres avantages sont prévus à l’avenir. Nous prévoyons l’arrivée très attendue d’un nouveau rôle qui sera réservé en premier lieu aux parties crées par les Alpha, jusqu’à la sortie d’autres nouveaux rôles.

Le vote d’exclusion

Afin de contrer le délai de traitement des signalements sur Wolfy et pour pouvoir agir rapidement en cas de problème immédiat, un système de vote d’exclusion a été mis en place en partie.

À nouveau, vous trouverez davantage d’informations sur les fonctionnalités et améliorations accompagnant ce nouveau design dans le thread twitter ayant été publié à sa sortie :
https://twitter.com/playwolfy/status/1211313876618403844

Les parties sérieuses

Cette fonctionnalité était demandée depuis bien longtemps par les joueurs les plus passionnés par le jeu : créer quelque chose permettant de jouer entre joueurs souhaitant approfondir leur réflexion de jeu.

Les parties sérieuses répondent à cette demande. En haut de la liste des parties, vous trouverez désormais une option permettant d’afficher les parties sérieuses.

Parties sérieuses

Ces parties demandent le respect de différentes règles énoncées dans les règles de la partie :

Mais aussi...

Bien d’autres nouveautés sont arrivées sur Wolfy ces derniers mois, on citera parmi les plus notables :

370
(Avez-vous aimé cet article ?)